Malgré les propriétés nutritionnelles des algues, celles-ci n’ont pas encore trouvé leur chemin vers nos assiettes. Bien souvent, on ne sait pas comment les cuisiner.
En réalité, la solution est bien plus simple qu’on ne le pense: les algues déshydratées peuvent être ajoutées partout, à condition de bien doser. Même une petite quantité d’algues va nous apporter les nutriments nécessaires et qui plus est, relever le goût des plats.
Je vous propose aujourd’hui une recette très simple de tarte aux légumes et aux algues.
Ingrédients:
- 1 pâte brisée
- 1 patate douce de taille moyenne
- 3 carottes de taille moyenne
- 2 oeufs
- 25cl de crème fraîche
- 2 cuillère à soupe de paillettes d’algues déshydratées (la dulse ou la laitue; ou les deux mélangées)
- parmesan râpé (quantité selon vos envies)
- 2 échalotes
- huile d’olive
- sel, poivre
Préparation:
- Coupez les légumes en petits dés (ou en bâtonnets fins), hachez les échalotes
- Allumez le four à 200° pour pré-cuire la pâte brisée (piquée à la fourchette)
- Dans une poêle, faites revenir les échalotes sur de l’huile d’olive, puis ajoutez les carottes et la patate douce. Salez la préparation et laissez-la cuire sous couvercle à feu moyen pendant 10-15 min, jusqu’à ce que les légumes deviennent plus tendres.
- Pendant que la pâte est au four et les légumes cuisent, battez les oeufs dans un cul de poule. Ajoutez-y de la crème fraîche, du parmesan râpé et des algues. Bien mélanger la préparation.
- Une fois la pâte prête, déposer les légumes (mi-cuits) au fond et versez par-dessus le mélange oeufs-crème fraîche-parmesan-algues. Poivrez légèrement. Enfournez pour 30 min à 200°C.
0 commentaires